Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Missionnaires Clarétains France | 24 April 2019

Scroll to top

Top

3 Comments

Jubilé de P. Gildard Valencia,CMF

Jubilé de P. Gildard Valencia,CMF
Raymond,CMF

Le Père Gildard VALENCIA LOPEZ, Cmf a célébré ses 50 ans de sacerdoce le 27 octobre en l’occasion de la fête du P. Fondateur à Narbonne.

Le Père Gildard fit sa première profession le 08 septembre 1956 et la perpétuelle le 08 septembre 1960. Le 27 juillet 1964 il a été ordonné prêtre à Salamanca (Espagne).

Pour le P. Gildard, sa vocation est une histoire particulière avec Dieu. Il revient souvent sur l’épisode de son enfance où il insista auprès de sa mère de l’accompagner chez les missionnaires parce qu’il veut devenir comme eux. Convaincu dès le jeune âge de l’appel de Dieu, il se laisse guider par sa main et place en lui toute sa confiance.

Plus de la moitié de sa vie sacerdotale a été consacrée à la formation depuis le Mexique, son pays natal jusqu’en Afrique où il passa près de 20 ans. Pour le Père Gildard, ce sont ces années de mission dans la formation qui l’ont aidé à rester fidèle à sa vocation.

En France, le P. Gildard dans sa fidélité à Dieu offre sa totale disponibilité au service de la Délégation. La recherche d’une expérience profonde avec le Christ dans le service du frère est le message du P. Gildard à tous ceux qui croisent sa route.

 

Comments

  1. Héctor García Reyes Retana

    Salut, je suis le neveu Gildard Valence, je vis au Mexique , je essaie de contacter que je ne réponds pas aux courriels que je vous envoie . Se il vous plaît dites-moi écris à mon email , merci .

    • Raymond,CMF

      hola hector, ya se lo he transmitido tu mensaje al padre gildardo….tenia problemas en su correo electrónico. espero que pronto se pondra en contacto contigo.

  2. Xavier Hernandez

    Donde puedo contactar al P. Valencia? Soy amigo personal desde 1952 en el seminario.
    Mi correo xavierhernan@gmail.com
    Mi nombre es Francisco Xavier Hernandez (Quico)
    Vivo en Paris

Submit a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.