Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Missionnaires Clarétains France | 21 October 2018

Scroll to top

Top

One Comment

La mission clarétaine: Paroisse du Sacré Coeur de la Patte d’Oie de Toulouse

La mission clarétaine: Paroisse du Sacré Coeur de la Patte d’Oie de Toulouse
Raymond,CMF

A Toulouse, les Clarétains collaborent à la pastorale du diocèse depuis 1993. Nous vous rapportons ici quelques moments forts vécus avec la communauté paroissiale depuis la rentrée de septembre 2014.

MESSE DE RENTREE
C’est la fin de l’été! C’est le moment de célébrer dans la joie, l’année qui vient. Nous rendons grâce pour notre fraternité, nos liens d’amitié, pour les mouvements et services dans la paroisse, pour les nouveaux arrivants dans le quartier et nous chantons: « Tournés vers l’avenir».

Le moment des offrandes a porté les fruits des dons de la présence du Christ en nous, notre Espérance, notre confiance, notre amour.

Des mots sur des tentures encadrent l’autel: «Ne soyez pas inquiets et priez » « Ce que vous avez vu et appris, mettrez-le en pratique »

On s’est retrouvé autour d’un apéritif pour s’accueillir mutuellement, échanger, se réjouir d’être ensemble.

ASSEMBLEE PAROISSIALE: Un samedi à Lamothe près de Toulouse

C’est tellement bien de s’échapper du cadre habituel pour faire du neuf ensemble! C’est le désir de la bonne vingtaine de personnes, qui prie dans le bus pour commencer la journée avec les prêtres et l’EAP (Équipe d’Animation Pastorale).

Revisiter notre projet pastoral pour discerner ce qui nous a enrichis, ce qui a été moins «missionnaire », ce qui est à faire grandir, à inventer.

ACCUEILLIR ET TEMOIGNER seront les défis de cette année. Chacun participe à la réflexion et ensemble nous élaborons des décisions concrètes pour faire vivre les différentes facettes du projet.

Nous transmettrons ce nouvel élan à l’ensemble de la communauté et notre pasteur   «appellera » les baptisés que nous sommes à être toujours plus missionnaires dans la paroisse et dans les périphéries.

LES DIMANCHES DU SACRE COEUR

Tous les mois, les membres de l’antenne du Secours catholique de la paroisse accueillent les personnes seules et isolées pour vivre un temps de convivialité en après-midi. Des activités variées – l’imagination ne manque pas! – et un goûter sont proposés. Le sourire, le regard clair et heureux, on se quitte en désirant se revoir …

BRADERIE DU SECOURS CATHOLIQUE

Que d’énergies il faut pour organiser cette « grande braderie » Il faut voir l’étalage de vêtements, de chaussures, de jeux, de livres pour satisfaire les petits porte-monnaie. Des bénévoles qui ont bénéficié des actions du Secours Catholique viennent prêter main forte, c’est dire que des liens durables se sont créés.

MARCHE POUR LA PAIX: A Lourdes avec les jeunes de 18 à 25 ans

Temps fort garanti. Rencontres et débats: la parole se libère et ce moment nourrit et génère un souffle: les jeunes ont décidé de continuer l’expérience sur le chemin de la Paix avec le Père Eugène qui les accompagne. Désormais, ils se retrouvent une fois par mois. Voilà une Bonne Nouvelle !

NOUVEAU CALENDRIER: Des célébrations eucharistiques pour tous!

Nous souhaitons répondre au mieux aux différents besoins et rythmes de vie des Toulousains. Ainsi la messe du Vendredi soir à 18H30 est suivie de l’adoration du Saint-Sacrement. La messe du Samedi soir à 18H30 reste la messe « anticipée ». La messe du Dimanche est à Sainte Marie de Casselardit à 9H15 et au Sacré Cœur à 10H30. La messe du Dimanche soir à 18H30 pour tous ceux qui le souhaitent. La messe quotidienne est à 8H au presbytère.

Comments

  1. sizin ghislain

    j’aimerai aspire dans votre communauté.je un togolais age de 24 ans étudiant en mathématique

Submit a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.