Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Missionnaires Clarétains France | 16 January 2019

Scroll to top

Top

No Comments

Ouverture du XXV Chapitre Général

Ouverture du XXV Chapitre Général
Raymond,CMF

Rome. « Je déclare officiellement ouvert le XXV Chapitre Général de notre Congrégation ». C’est avec ces mots que le P. Josep M. Abella finissait son encourageante « Réflexion initiale » adressée aux Capitulaires au cours de la session inaugurale, les encourageant à commencer l’itinéraire capitulaire « in nomine Domini ». L’assemblée écouta avec grande attention le discours du P.  Général lequel en concluant fut accueilli avec un chaleureux applaudissement.
La session avait débuté à la Salle principale à 15h.30.

Avant le discours on a lu la Documentation de la Congrégation (Constitutions, et Directoire) concernant le Chapitre Général. Après que le Secrétaire Général, P. José Félix Valderrábano, eut déclaré que tous les présents assistaient d’office, choix ou désignation, on procéda à déclarer légitimement constitué le Chapitre Général.

Après une pause, on procéda à l’élection du Secrétaire du Chapitre, retombant cette responsabilité sur le P. José M. Vegas, missionnaire en Russie et délégué de la Province de Santiago.

La session se poursuivit avec l’approbation du Règlement Capitulaire, de l’horaire t du calendrier de sessions. On a réalisé un sondage parmi les capitulaires afin de préparer la désignation des modérateurs ainsi que la formation des commissions et services capitulaires. Finalement, après donner certaines indications on a eu une première rencontre de travail chez les petits groupes, lesquels ont élu leurs respectifs modérateurs et secrétaires.

Submit a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.