Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Missionnaires Clarétains France | 19 August 2018

Scroll to top

Top

One Comment

Matthew Vattamattam, élu Supérieur Général des Missionnaires Clarétains

Matthew Vattamattam, élu Supérieur Général des Missionnaires Clarétains
CMF France

Rome. Durante Pendant la session de ce matin 5 septembre 2015, le Chapitre a élu le Père Matthew Vattamattam, CMF le 13ème Supérieur Général de la Congrégation des Missionnaires Clarétains.

La journée d’élections commençaient à 7h00 le matin avec la célébration eucharistique. Pendant la messe, on a invoqué la lumière de l’Esprit Saint pour orienter ce discernement, très important pour la vie de l’Institut.

La session formelle dans la salle capitulaire commençait à 9h00 et se prolongeait jusqu’à 10h00, le moment où, après trois votations, il y a eu la majorité absolue.

Le P. Josep Abella, modérateur de la session, a fait la demande d’acceptation. Le P. Matthew a demandé quelques instants pour réfléchir et avec cette déclaration: « Nous sommes missionnaires » et faisant allusion à la disponibilité des précédents Supérieurs Généraux, les pères Gustavo Alonso, Aquilino Bocos et Josep Abella, fini par accepter cette grande responsabilité. Ses paroles ont été accueillies par les membres du Chapitre avec un applaudissement chaleureux, et puis tous se sont levés spontanément lui féliciter.

Le P. Mathew Vattamattam CMF est né le 30 mai 1959 à Kalathoor, Kerala (India), paroisse de Sainte Marie, Kalathoor.

Il a fait les études élémentaires à l’école St. Mary School de Kalathoor, les études secondaires à Saint Jean de Kanjirathanam.

Il entre à la congrégation au Claret Bhavan de Kuravilangad le 3 juillet 1974. Il fait sa première profession le 31 mai 1978 et puis sa profession perpétuelle le 31 mai 1984. Il est ordonné prêtre le 10 mai 1986.

Entre 1986-1987 il faisait le travail dans la promotion vocationnelle et puis il été un des formateurs des aspirants au Claret Bhavan Kuravilangad. Depuis 1987 jusque 1988 il était responsable de la promotion vocationnelle puis formateur au séminaire de Belgaum. A 1988 il était vicaure à la paroisse de Santa María de Champakulam, Kerala.

Entre 1989-1994 il fait les études de Théologie Systématique et Psychologie à l’Université Grégorienne.

En 1994-96 il a étéDirecteur de Claret Nivas, Maison de Spiritualité à Bangalore et vice maître de novices. Entre 1996 et 2003 il était maitre de novices de la Province de Bangalore.

Pendant le XXIII Chapitre Général, célébré à Rome en 2003 il est élu Conseiller Général et Préfet Général de Formation. Il exerçait les mêmes charges en 2009.

Comments

  1. KOLIE Antoine

    Bonjour Révérend Père Supérieur,

    Je viens très humblement auprès de votre auguste personne, soumettre ma demande de devenir prêtre dans l’Ordre des Missionnaires Claritains.
    Je suis un sous diacre, j’ai passé le ministère lectorat et acolytat au Grand Séminaire Saint Augustin de Bamako/Mali(Afrique de l’Ouest); après le stage annuel dans mon diocèse de N’zérékoré, je me suis réorienté au monastère Saint Sauveur du Liban; mais étant au monastère, j’ai toujours le désir de faire l’apostolat ou catéchèse avec les chrétiens, or la vie monastique est cloîtrée. Donc, je me rends compte que ma vocation est de devenir prêtre diocésain ou missionnaire que frère moine Bénédictin; Mais je ne peux pas devenir prêtre diocésain au Liban, car je ne maîtrise pas bien la langue arabe et le syriaque; j’ai étudié la philosophie et la théologie en français; raison pour laquelle après avoir me renseigné auprès de mon père spirituel et du Frère Jean Marie qui réside à Dozulé en France et consulté votre site internet, je viens humblement auprès de vous soumettre ma demande afin que Dieu achève en moi ce qu’il a commencé ! Dans l’attente d’une suite cher Père, je me confie à vos ferventes et paternelles Prières.

Submit a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.