Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Missionnaires Clarétains France | 18 August 2017

Scroll to top

Top

No Comments

Rencontre mondiale de jeunes consacrés

Rencontre mondiale de jeunes consacrés
CMF France

Esperance », avec ce thème  est en train d’être célébré à Rome le Congrès International des jeunes Consacrés, congrès qui débuta le mardi 15 et  il va prendre fin le samedi 19 septembre. La rencontre a été organisée par la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique (CIVCSVA) et il s’intègre aux célébrations à l’occasion de l’Année de la Vie Consacrée. On a calculé la participation d’environ cinq mille jeunes consacrés et consacrées des cinq continents. Représentant notre Congrégation y participent environ vingt missionnaires jeunes de plusieurs nationalités, arrivant de nos centres de formation de Colmenar Viejo et Grenade (Espagne) et Wroclaw (Pologne). Également y participent des jeunes consacrées des autres Instituts de la Famille Clarétaine.

Parmi ses objectifs, le Congrès a proposé vivre une expérience de formation ayant de contenus bibliques, théologiques, charismatiques, et ecclésiologiques  sur les fondements de la vie consacrée. De même il prétend  devenir un espace pour les échanges sur les différentes réalités, souhaits et expériences de formation et pour témoigner et célébrer la beauté de la vocation.

La rencontre débuta le mardi 15 le soir par une veillée de prière à la Place Saint Pierre, où le cardinal João Braz de Aviz, Préfet de la CIVCSVA, adressa sa salutation et une motivation à la multitude de jeunes participants. Le reste de la semaine a eu lieu différentes causeries formatives à la Salle Paul Vi.

Le jeudi, 17, les jeunes ont vécu une joyeuse rencontre avec le Pape François. Répondant à différentes questions, le Pape leur a demandé une attitude de « proximité » entre les frères et avec les gens, la prophétie avalisée par le témoignage, le zèle apostolique et se dépouiller du narcissisme  tout en privilégiant  l’adoration silencieuse du Seigneur.

Ce même jeudi au soir, les jeunes consacrés ont vécu une nuit missionnaire avec des itinéraires dans les rues de Rome, guidés  par quelques organisations socio-ecclésiales

Le Congrès va être clos le mii du samedi 19 septembre par une solennelle célébration Eucharistique à la Basilique de Saint Pierre, présidée par le Cardinal Joao Braz de Aviz.

Submit a Comment