Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Missionnaires Clarétains France | 18 March 2019

Scroll to top

Top

No Comments

L’évangile au quotidien 06 mars 2013

L’évangile au quotidien 06 mars 2013

| On 05, Mar 2013

Evangile de Jésus Christ selon St Mathieu 5,17-19

«Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis: Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux».

Dieu créa le monde et le confia à l’homme.  Dieu lui donne une loi, une loi qui respecte l’autre, et une loi qui unie tous les êtres.

L’homme dans sa sagesse découvre peu à peu ce cadeau et aussi Dieu, la source de la création.  Dans sa faiblesse il oublie la présence de Dieu, et il divise la création pour mieux en profiter. Dieu lui envoi les prophètes pour qu’il se rappelle le cadeau reçu et qu’il respecte l’homme et qu’il reconnaisse le créateur.

Jésus est venu pour rétablir cette création et accomplir la loi, une loi qui unie tout le monde, une loi qui demande à l’homme de s’aimer.  Il se donne à l’homme, et en se donnant il nous aime.  Jésus y accompli la loi de Dieu. Écoutons sa Parole et nous vivrons.

Submit a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.