Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Missionnaires Clarétains France | 19 September 2018

Scroll to top

Top

No Comments

Formation sur la Communication sociale et les enjeux pour la pastorale

Formation sur la Communication sociale et les enjeux pour la pastorale
CMF France

Toulouse. 19-20 avril 2018. Les Préfecture d’Apostolat et Formation organise une formation pour les missionnaires clarétains une formation sur LA COMMUNICATION SOCIALE ET LA PASTORALE: DEFIS ET ENJEUX POUR L’EVANGELISATION AUJOURD’HUI.

L’Evangélisation du peuple de Dieu partout dans le monde est une mission qui incombe tout missionnaire, surtout le missionnaire clarétain appelé à être serviteur de la parole. Comme le faisait le Père Fondateur saint Antoine Marie Claret, il doit se servir de tous les moyens possibles pour l’annonce atteigne toutes les couches sociales et opère des conversions. Les missionnaires clarétains de la Délégation de France ayant compris cette réalité, n’hésitent pas de concrétiser à leur manière ce vœu cher à notre père Fondateur. C’est ce qui a d’ailleurs motivé la session de formation qui s’est tenue du 19 au 20 avril 2018 au siège de notre Délégation à Toulouse.

Animée par le Père Stéphane JOURDAIN, prêtre du diocèse de Metz et enseignant à l’Institut Catholique de Paris. Il a été invité par les membres du Conseil de le Délégation. La session avait pourthème : « Communication sociale et pastorale : défis et enjeux pour l’évangélisation aujourd’hui ». Partant des documents ecclésiaux et des références bibliques, l’animateur s’est attelé le premier jour à nous montrer Jésus comme étant un vrai communicateur à son époque. La communication étant le reflet de la communion ecclésiale et la communion entre tous les humains, nous devons y contribuer. C’est pour cela qu’il a insisté que nous soyons toujours présents dans le monde numérique. Le second jour, il nous a permis de nous exercer sur la manière de procéder pour que notre communication passe dans le milieu où nous évangélisons. La session a été très riche puisque l’animateur était très attentif aux préoccupations des confrères présents à la session et ne ménageait aucun effort pour donner des réponses satisfaisantes aux confrères.

Submit a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.