Les Clarétains de France deviennent Province Clarétaine de “Sanctus Paulus”

La Province Saint-Paul est érigée canoniquement « comme fruit de l’union des Organismes Majeurs actuels de Catalogne, d’Euskal Herria, de France et d’Italie, avec tous leurs membres, biens meubles et immeubles. Par conséquent, les limites territoriales de la nouvelle Province seront les limites actuelles des Organismes Majeurs mentionnés. La Curie provinciale sera située à Barcelone » (Décret d’érection, Rome, 29 juin 2019).

L’Équipe Provinciale de Gouvernement invite, avant tout, à l’action de grâce pour la vie des Organismes qui sont en train de s’unir : pour leur action missionnaire depuis leurs origines jusqu’à aujourd’hui, et pour toute la vie missionnaire donnée : dans l’Organisme lui-même, dans d’autres lieux de la géographie universelle et dans la croissance de la Congrégation.

Comme nouvel organisme de l’ECLA nous sommes conscients de notre cheminement fraternel et en harmonie avec les autres Organismes Clarétains d’Europe : Santiago et Fatima, et ceux d’Allemagne et de Pologne, qui vivent leur processus de réorganisation.

Que ce soit une occasion de se sentir en union et en communion, de chaque communauté, de tous les clarétains qui vont former la nouvelle Province, et pour toutes les personnes qui travaillent et collaborent à nos œuvres et à notre mission, à nos côtés ou avec nous dans la mission partagée. Une occasion, même à distance physique, de se sentir bien unis dans la prière et la mission, dans la fraternité que le Seigneur nous a appelés à partager et dans les services qui nous sont confiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.