La Famille Clarétaine en France réunie pour la fête de St Antoine-Marie Claret

Narbonne, France. Comme c’est l’habitude chez la Délégation de France, outre les célébrations spéciales  dans les communautés et paroisses dé servies  par les Missionnaires Clarétains, la Famille Clarétaine se réuni chaque premier lundi après le 24 octobre à Fontfroide, lieu  de l’exile et la mort du Fondateur, Saint Antoine Marie Claret, C’est ainsi que le lundi 28 octobre, 2019, la Famille Clarétaine de France, les Missionnaires Clarétains et les laïcs clarétains de Toulouse, Muret, Marseille et Narbonne se sont retrouvés à Fontfroide et Narbonne.

En cette occasion, la rencontre fut organisée par les laïcs clarétains. Au cours de celle-ci , le P. Pierre Zonga, CMF, Supérieur majeur de la Délégation de  France, a présidé l’Eucharistie en honneur de Saint Antoine Marie Claret. Lors de son information , il a communiqué  à tout le monde qu’ils sont sur le point de commencer « l’Année Clarétain » et que l’année prochaine ça sera la célébration du 150 anniversaire de la mort  du Père Fondateur. De même, , et dans le cadre de la célébration eucharistique, ils ont, aussi, prié pour le plus ancien membre de la Délégation  . le P. Louis Massachs et pour ses 70 ans  de vie religieuse.

Le groupe a visité l’ancien tombeau de notre Père Fondateur à l’ancien Monastère Cistercien, l’Abbaye de Fontfroide. Par après ils ont joui d’un repas fraternel et d’un temps de partage  guidés par les deux missionnaires clarétains responsables des laïcs clarétains de France. , c’est à dire, les  PP. Joachim Grendoti et Juan Gustavo Pez, CMFF. Les membres de la Famille Clarétaine de Marseille , Narbonne, Toulouse et Muret ont partagé les nombreuses activités réalisées au cours de l’année dernière.

Tout le monde sont retournés à leurs places pleins de gratitude à Dieu pour la personne du Père Claret, pour sa contribution à l’Église et pour avoir joui de la communion de la Famille  Clarétaine dans un même sentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.